mercredi 8 avril 2009

Flashback on my Last Week-End.

Bonsoir,
Boire ou filmer...J'ai choisi!

Ce Week-End, je suis parti avec 28 autres stagiaires dans une station balnéaire située à 3heures de route de Philadelphie. L' américain est particulièrement résistant à la conduire puisqu'il peut s'avaler jusqu'à 16 heures de route entre le vendredi soir et le lundi matin.

Pour une fois, le trajet fut plutôt écolo: nous avons tous opté pour du covoiturage. J'ai donc conduit à l'aller et au retour 3 de mes petits camarades.
Je ne suis toujours pas très serein sur les routes Américaines, voir parfois en flip total. Il n' y pas de Rond Point, Ca me destabilise. Vous ne trouvez que des intersections avec des stops de chaque côté. Pour savoir qui doit passer c'est au feeling. Pareil aux feux, quand on veut tourner à droite, si la voie est libre, tu peux passer quelque soit la couleur.
Donc pour résumer, je ne dois pas être doué pour la conduite. D'ailleurs j'ai appris qu'au Québec, les Français étaient considérés comme de piètres conducteurs.

C'est pas du Pipi

Une fois l'épreuve périeuse de la voiture terminée, j'ai enfin pu profiter de ce week-end. Enfin profiter...
Quand on me demande si j'ai aimé ce week-end, je répond que biensûr j'ai aimé mais qu'il a surtout été instructif!
Premier soir/ No comment.

Typiquement, question à 10 dollars? Que fait l'allemand de 29 ou 30 ans pendant un WE à la plage? Il lit un livre en faisant bronzette? Il va se balader dans les environs?
Et bien lui c'est plutôt ça, ça, ça, ça et ça. ( grand père cherche sur wikipédia pour Facebook et Guitar Hero)
Les allemandes sont un peu plus responsables.




Allemands à l'oeuvre.


IAm AllIn... CALL!

Bon les français doivent être pareils dans ce genre de situation, mais je ne peux pas dire, je n'ai pas vécu.

Je n'ai eu aussi un peu en travers quand le dimanche, le départ était prévu à 17h et que donc la moitié des gens sont revenus de shopping à 17h02. ( Je rappelle, 3 étages, 2 laves vaisselles, au moins 10 chambre, au moins 10 salles de bain: avis aux fans du rangement).
Donc beaucoup de gens surement très intelligents mais pas encore très matures.



Bon alors la baguette ca se mange comme ca

Dans un autre domaine. tu te rappeles des vocabulaires de 6eme et de 5eme, que évidemment tu n'as pas appris car ca ne servait à rien tu n'allais pas aller à l'étranger avant longtemps et tu aurais le temps de l'apprendre d'ici là. Du genre, Casserole (pan), Poêle (stove), poubelle(trash can), cuvette des WC (bowl), ascenceur (elevator) (a oui yavait un ascenceur dans la maison. Quand on fait 150 kilos les escaliers c'est dur.), papier toilette(toilette tissue), serviette (towel), nappe (tablecloth), couvercle (dish top), cuire à la vapeur (steamed), cuire dans une poele (fried). Bref mes chers enfants, apprenez votre vocabulaire d'anglais. Le petit carnet ou il faut ecrire les mots c'est chiant mais ca servira un jour. Et mes cheres adultes, a vos carnets.




Quelques heures après les festivités...

Sinon, le temps était Awesome (Génial)



Quelles grosses maisons sur le bord de mer


Enfin, juste parce que je suis en train de manger et que hier jai fait les courses. Voici une petite anecdote. Je voulais acheter de la creme. J'ai pris le truc qui ressemblait le plus a de la creme. ca s'appelle Creamy Dip.
Et bien je vais vous ecrire la liste des ingredients et ca terminera ce message:

cultured pasteurized grade a nonfat milk, cream, modified corn starch, maltodextrin, salt, monosodium glutamate, dehydrated onion and garlic, natural and artificial flavors, spices, xanthan gum, parsley, mono ans diglyderides, sodium phosphate carob bean gum, carrageenan, acids ( citrics, lactic, phosphoric, and acetic) potassium sorbate.
o final ca ressemble au boursin en moins bon.

Et tous les aliments sont comme ca. Tu ne peux rien acheter avec seulement 4, 5 ingredients comme du pain ou du lait. meme le lait il rajouter des vitamines et dautres trucs.

2 commentaires:

  1. Comment on fait la cuisine pour 30 ??? Sans connaissances particulières sur le sujet ???

    Chips et caouètes bien arrosées ???

    Côté bouffe, il faut s'ADAPTER Juju tout en conservant une masse raisonnable bien sûr !!! Souviens-toi de notre voisin Nicolas Charbonnier quand tu ne te contrôles plus face aux MAC XXXL

    Ce type de concentration de stagiaires est déclenché par les stagiaires eux-même je suppose et non organisé par le staff de l'entreprise... Enfin organisé, payé plutôt et c'est tout, si j'ai bien compris !!!
    Tu leur as caché ta précédente vie de joueur invertébré de poker je vois... Enfin j'entrevois, puisque tu n'étais pas à la table sur les photos...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Yop Julien,

    Je vois que ça se passe bien :p. Je suis aussi étonné que tu ne te sois pas incrusté dans la partie de poker ;). Quand les fins de mois seront difficiles, il sera temps :p.

    A+

    RépondreSupprimer