mercredi 1 avril 2009

It's fun to stay at the Y.M.C.A.


N'avez vous j'avais rêvé d'avoir à 2 pas de chez vous,

un énorme complexe sportif
ouvert de 5heure du matin à 22heure le soir avec
5 piscines, des dizaines de courts de tennis, X salles de gym suréquipées, des dizaines de tapis courants, des équipes dans tous les sports possibles et imaginables et une staff d'encadrement très qualifié et heureux de faire son métier,
tout ça pour une bouchée de pain?

L'Amérique la fait! Je vous présente les centres


YMCA.


Voici donc le rêve Américain.
Voici donc comment le YMCA m'a été présenté.

Grand sportif dans l'âme je n'ai pu résister plus de 3 jours avant d'aller faire un petit essaie dimanche matin au cours de Spining!
Ce n'est pas un cours où l'on fait des pirouettes mais du vélo d'appartement en groupe avec de la musique. Bien que préférant les sports de plein air, je tente l'expérience.
Après avoir descendu 4 escaliers, pris 3 couloirs et demandé 5 fois mon chemin, j'arrive en fin dans la salle, située au sous-sol du bâtiment. Pour la lumière il faudra revenir.
Petit inspection de la faune environnante, je suis déçu de constater que je suis le plus vieux ou presque.
Le profil typique est le(la) quadragénaire qui tire sur la 50aine et qui se rend compte qu'il fut un temps où il(elle) était beau, que ce temps est révolue et que le ventre depuis la sortie de son emplacement initiale.
Le problème c'est que sur un vélo....ça se voit encore plus, bref!

On voit tout de suite qu'il y a des habitués. Ils ont le cuissard avec la peau de chamois sous les fesses, les 2 bidons de boisson énergisante, la casquette, 2 serviettes, et bien sur des chaussures pour pédales automatiques ( je vous rappelle en cette fin de longue phrase, que vous n'êtes pas à l'arrivée d'une étape de montagne du tour de France mais bien au sous sol dans un centre sportif de Wayne, PA).

Tout le monde s'installe. Les pros ont déjà commencé à faire tourner leur cuisses luisantes pour chauffer la mécanique.
Arrive enfin la prof!
Pour dresser un portrait rapide, vous prenez la mère de famille américaine moyenne (celle du milieu évidemment), vous lui coupez les cheveux assez courts, vous lui mettez un bandeau sur la tête et les cuisses de Lance Amstrong (lol) et vous y êtes.
Elle s'installe, rêgle son micro, met la musique plus fort que son micro allume une petite lampe à côté d'elle et... et... éteint la lumière de la salle( je rappelle que nous sommes à la cave...).
Et c'est partie. Nous sommes 25 dans une salle a pédaler dans le vide comme des dératés, serrés comme des sardines, dans le noire, sans aération.
Souvent les Français se plaignent en arrivant dans un pays anglophone de ne pas comprendre les conversations quand il y a du bruit.
Et bien moi je peux dire que j'ai pédaler, mais pour les exercices spécifiques je reviendrai... Car j'ai rien compris de l'heure.
Pourtant ça ne devait pas être compliqué. ça devait être du genre: " bon maintenant on appuie plus sur la jambe droite pendant 20 secondes...allez un effort!"
Il n'y a qu'au moment ou je voyais tout le monde se mettre en danseuse que j'emboitais le pas.
Voila ça a duré 1 heure. Je n'avais pas pris d'eau donc j'en ai ch**.
Ensuite on s'arrête on fait 2 étirements avec la prof et on s'en va sans dire bonjour au revoir à personne.
Donc bon, en résumé, première expérience un peu décevante du Y ( à prononcer OU AILLE) mais je vais revenir pour essayer la piscine ( le matin à 6 am) et les équipes de sport!

Avant de conclure, voici mon numéro de téléphone aux USA ( à vous de rajouter les bons numéros devant pour m'appeler) : 484 557 7702.

Je me bouge aussi les fesses pour rencontrer des vrais Américains. Car pour le moment, je ne parle qu'en anglais avec des Allemands, des suisses, des autrichiens, des turques, des Chinois, des Indiens et en Francais avec un Francais. Ze veu apprendre le vrai Amerloc!

Bon demain je vous parlerai peut être de mon travail! ( sauf si je vais au Y ou autre part...)

Bon courage à tous, n'oubliez pas de mettre des commentaires car ça me fait très plaisir, je vois que vous avez le courage de lire mes romans et ça m'encourage à en faire d'autre. Vous pouvez faire des suggestions ( autres que " tu devrais faire moins de fautes d'orthographe)

Bisous!

1ere suggestion: j'utilise trop le mot "ça".

Enfin pour ceux qui voulait une petite histoire sur les mariés... ba c'est pas grand chose. Je vous laisse juste la vidéo brut. Rien de très renversant.











7 commentaires:

  1. PLutôt vénère comme vous dites... Je viens d'écrire pendant dix bonnes minutes (maman t'avait mis un mot aussi) et hop... un dérapage de clavier a entrainé l'effacement de tout ce qu'on avait écrit... Donc je t'envoie un mail Bisous
    C'est plus sûr !
    Dad

    RépondreSupprimer
  2. chaque matin avec mes céréales j'ai des petites nouvelles de mon frérot américain c'est vraiment cool,continue sur ce rythme...

    quelle est cette société ou on doit se rabaisser plus bas que terre pour faire du vélo,il ont honte de faire du sport en extérieur?...les gens courent pas dans la rue?enfin c'est un pays comme un autre, chacun ces coutumes...

    RépondreSupprimer
  3. Autre question : Le numéro de téléphone c'est sur un fixe ou un portable ??? Si fixe super car c'est gratuit depuis chez nous sinon çà craint j'imagine ... all the people living life in peace...
    coa coa

    RépondreSupprimer
  4. Hi ,
    J'arrive chez toi via le blog de Stéphanie :La vie à Philadelphie.
    Je connais un peu cette magnifique ville pour y avoir séjourné plusieurs semaines.
    Le mariage était au City Hall de Philly?
    Bonne continuation et bonne chance à bientôt.
    Bye Bye

    RépondreSupprimer
  5. Salut Juju !
    Je me délecte à lire tes aventures.
    Change rien à ton style d'écriture c'est parfait!
    Des photos de ton chez toi / de tes collocs' et un petit article sur ton boulot seraient grandement appréciés aussi :)
    Take care

    RépondreSupprimer
  6. Julien, je prend mon pied grave à donf avec des articles!! Non c'est vrai j'aime vraiment bien ton écriture et je prend un réel plaisir à découvrir tes aventures de jour en jour. Continues comme ça!!

    T'aurais du t'incruster dans le mariage à la wedding crashers!! :).

    Quand au sport en extérieur continue IMPOSES TON STYLE!!!!( keep it real ;))

    RépondreSupprimer
  7. Salut bonhomme... bon après toute cette vague de compliments, je ne vais bien évidemment pas y rajouter le mien.

    Effectivement, vu qu'il est très agréable de prendre de tes nouvelles via ce blog (compliment ???), j'attendais avec impatience des nouvelle de ton petit stage tout de même. Il est vendredi (oui, je suis toujours à l'heure rouennaise...) et toujours rien ! Attention, ton public est, de par ta faute, devenu exigeant.

    Je vois très clair dans ton jeu, tu fais semblant d'être over-booké et donc de faire le mort sur skype depuis quelques jours uniquement pour avoir plus de posts sur ton blog...

    Maintenant que j'ai succombé à ta manipulation machiavélique, j'espère pouvoir prendre rapidement de tes nouvelles oralement (un peu lourd ce début de phrase...) dans de meilleures conditions qu'au dernier essai.

    Bonne nuit ! ^^

    RépondreSupprimer