lundi 22 février 2010

Peace And Love.

L'affiche Américain de "The Hurt Locker"...traduction littérale...la boite à souffrance.

La semaine dernière, je suis allé au cinéma avec comme intention de voir le film THe Hurt Locker ("Démineur" en Francais...le titre francais pue soit dit en passant...) sur un démineur de l'armée Américaine en Irak.


Non ce n'est pas une photo du MoMa....Mais ca pourrait...
L'art contemporain aimant critiquerla société de consommation.

Malheureusement (ou heureusement), je suis arrivé en retard et j'ai donc du voir le seul film dont la séance n'avait pas commencé: St Johns in Vegas.


AlloCine:
"Adaptation de l'enfer de Dante. Un ancien joueur se retrouve sous la tutelle d'un inspecteur des fraudes à l'assurance."

AlloCiné:

Critiques, notes, avis des spectateurs

Note Moyenne: (0,00) pour notes dont critiques

...comme vous le voyez...gros succès en France pour un film sorti en 2008.

C'est amusant comme les films que je vois correspondent à mes sujets du moment. Ici une histoire avec un joueur complètement accro aux jeux grattages qui se retrouvent à enquêter une un accident de voiture pour une société d'assurance. Manque de bol pour lui, cet accident à eu lieu par loin de LasVegas. Ces vieux démons refont alors surface...
La chose qui m'a fait le plus déliré est un personnage secondaire, collègue de travail du héros et dont il est amoureux (cet amour est réciproque) joué par Sarah Silverman. Cette actrice a fait le buzz sur internet grâce à une intervention fracassante lors d'un évènement TED ou elle a parlé de façon très déplacé de Sarah Palin. S'en est suivit un discussion cinglante par Tweeter interposé (donc suivit par des millions de personnes sur le net :))
Bon là n'est pas le sujet de mon propos. Le sujet est plutôt son personnage dans le film.



Miss Happyness!

Elle joue une fille toujours heureuse quelque soit la situation: au bureau, à la cantine, le week end. Son espace de travail comme toute sa maison est remplie de smileys.
Ce personnage m'a beaucoup plus car nous avons une miss Happiness au boulot.




la secrétaire du chef


Elle connait tout le monde est toujours super super dynamique, souriante, à toujours un mot gentil et aide de façon efficace dès qu'elle peut. Il n'est pas non plus désagréable de la voir passer (à pas cadencés) dans les couloir!
Il y a quelques semaines, elle a eu un accident de voiture assez sérieux et après quelques jours elle est revenue toujours souriante même si le moral ne devait pas être au top. Il y a plein de messages sur le bonheur, la passion et autres valeurs positives autour de son bureau. (en arrière plan de la 2eme photo vous pouvez voir la citation de Gandhi...)

Voici une employé qui même si son poste n'est pas très reconnu, apporte un vrai plus à l'ambiance générale du département et effectue un travaille de qualité. Elle a un job et veut le faire bien! J'aime la positive attitude des Américains! JADDOOORRREE.
(je parlerai des choses que je haie une autre fois)

Et comme la pub de BlackBerry nous rappelle.
"Love is all you need." bon ok c'est un peu trop Hippy spirit tout ça...mais c'est mon spirit du moment.

En parlant d'amour
Et voici une vidéo d'un mec (couchsurfer évidemment) que je vais peut-être aller rejoindre :) (pas de scoop ici, je n'ai pas changé de bord...lol)


1 commentaire:

  1. WOUAH !!! Ben dis donc t'es amoureux ou quoi ? On dirait le site de Carole L. On aime cette vie en rose où il y a plein de choses à lire à voir, à écouter, à visionner et des personnages à découvrir si loin de nous qui se retrouvent dans notre microsphère par ton blog interposé... COOL ! Donc... Tu ne vas pas nous faire le coup des gens du sud qui vivent dans le nord et qui pleurent deux fois ? Quand ils arrivent et quand ils partent!!! (cf. Bienvenue chez les ch'tis !). Tu devrais appliquer à la lettre pour ton premier job cette phrase que tu as écrite un plus haut : "Elle effectue un travail de qualité. Elle a un job et veut le faire bien ! J'aime la positive attitude !" Ben voilà y a qu'a ! Le travail n'a que l'intérêt qu'on lui porte et un balayeur peut s'épanouir dans le travail bien fait et prendre plaisir à voir la propreté du caniveau qu'il vient de nettoyer... Bon histoire de dire que ton "premier job" sera un premier job dont tu devras te satisfaire, tant de gens sont sans travail aujourd'hui, à toi de le valoriser par une positive attitude et ensuite de l'utiliser comme tremplin vers un job plus proche de tes envies qui vont évoluer au contact du monde du travail... Bon j'arrête car tu trouveras ta voie tout seul, j'ai confiance surtout avec une pêche pareille pardon une rose pareille (sans trop dépines de préférence...)
    Bisounours rose de Dadoux !

    RépondreSupprimer