mardi 23 février 2010

En attendant la prochaine...pour Jeudi...

Suite du petit retour dans le passé avec la tempête de neige qui a sévit sur la côte est des USA il y a 2 semaines.

photo satellite du Deleware, Maryland, Pennsylvanie, New Jersey et New York.

Tout le monde en à eu... des plages Georgiennes (nord de la Floride), aux forêts du Maine.

Pour la première fois depuis le début de mon stage, j'ai donc pu dormi toute la journée autre part que sur mon bureau...


mon nouveau lit.

Au plus fort de la tempête, il tombait 10 centimètres par heure!
Au total depuis le début de la saison 1m80 de neige sont tombés.


Après 2 jours de neige permanent le soleil s'est montré. J'en ai profiter pour utiliser mon appareil photo (que j'utilise toujours en mode automatique j'ai super méga honte...) et immortaliser le moment.

Ma maison, Ma landLady

la rue de la résidence : 40 centimètres...

Certains ont oublié de déneiger devant chez eux. Ils ne sortiront pas par la poste d'entrer...

la terrasse.


Durant la semaine précédant la tempête, les médias nous ont mitraillé d'émissions spéciales. Il n'y en avait que pour la tempête.
Plus généralement les médias américains sont très focalisés. En ce moment c'est évidemment les jeux Olympique et Tiger Woods.
Avant C'était le superBowl et Tiger Woods, Encore avant c'était la tempête et Tiger Woods et aujourd'hui c'était Pan Cakes Day et....TG....

Tiger confessions à la TV.

On pouvait même manger gratuitement à volonté des Pan Cakes ce matin dans les restaurants de la chaines IHOP.

Pour ceux qui on raté un épisode, Tiger wood a trompé sa femme...pas une fois...pas deux....beaucoup de fois....bcp bcp bcp bcp de fois...et pour reprendre ses termes, il se fait actuellement "soigné" pour ca...pour tenter de sauver son mariage.



Non fait franchement...quand tu as une femme comme ca...
tu veux vraiment aller voir ailleurs?

En y repensant, je n'ai JAMAIS vu une image d'Afghanistan depuis que je suis au USA. Lesjournaux des chaines principales sont des journaux régionaux ou l'on apprend quels sont les commerçants qui se sont fait braqués dans la journée ou on peut voir un envoyé spécial devant la maison d'une vielle dame qui est morte toute seule dans sa maison 2 semaines avant qu'on la découvre...

Mais,
Rien sur l'Europe,
Rien sur Les guerres,
Rien sur les problèmes du monde.

Les USA sont une bulle. Faire peur au gens doit probablement faire baisser la consommation.
A l'opposé le journal TV français n'est pas plus honorable en étant juste une succession d'atrocités + du sport.
Il faudrait un journal entre les deux. Une positive attitude, sans fermé les yeux sur les faits importants de l'actualité! Si vous connaissez une TV ou un journal comme ça je suis preneur!

coming soon

1 commentaire:

  1. On n'arrive plus à suivre tant il y a de choses à lire et à zyeuter... Elle a bien du poser nue la tigresse non ??? Allez Julien de l'investigation zut ! sinon comment se singulariser dans la blogosphère...
    Pour le journal cela s'appelle un quotidien c'est fait avec des feuilles de papier (Le Monde, Libé, N-Y times etc...) Pour la vie en rose, il y avait "Intimité ou Nous deux" de mon temps...
    Bisous !
    DAD

    RépondreSupprimer