mercredi 22 avril 2009

Miscellaneous.

Bon ce soir, pas d'anglais car j'ai pas de temps et que je veux quand meme ecrire qqtrucs.

parlons Supermarché

En France, on y trouve une grande variété de Fruits et de légumes que l'on peut acheter plus ou moins mur. Lors que certains produits sont abimés ou vraiment très prêt de la moisissure, les gérants on l'habitude de soit les donner aux Pinel, car les Pinel aiment les fruits au bord de la compote, soit à l'armée du salut qui les redistribue aux personnes qui ont faim et que ne peuvent pas se permettre d'en acheter toutes les semaines.
Aux USA, changement de culture, de continent de président: Tout change quoi. Le poids des fruits et des légumes sont en Lb. Ce prix est a peu près comparable au prix au Kg en France donc résultat, manger du Vert aux USA coûte 2 fois plus cher en France...SAUF! SAUF SAUF SAUF que l'histoire de l'Armée du Salut, ca existe aussi aux USA et ca se passe dans le magasin. Il y a généralement une petite étagère près des beaux rayons de F & L ou sont emballé par lot de 4 ou 6, des bananes, des poivrons de toutes les couleurs, des pommes, des piments, des comcombres ect...
Lundi dernier, jarrive devant cette étagère intrigué par l'apparente fraicheurs des produits emballés et émerveillé par les prix. Constatez vous même. Le kilo de Poivron dans les rayons c'est 10 dollars le kilo. et bien la j'ai eu 12 poivrons ( 4 rouges, 4 verts, 4 jaunes pour 5 dollars) soit 2 dollars le kilo. J'ai aussi acheté une montagne de Banane pour 2dollars. Je vais pouvoir commencer le REGIME BANANE! ( j'en suis a 5 bananes par jour et ce soir j'ai fait un gateau)

*


1k2 de POivrons !!!! AHhhhhhh Faut feter ca. Maintenant tout est au congélo!



2 dollars de banane, ca se fete aussi. 1 gateau????


2 commentaires:

  1. Bon, ça fait plaisir de voir que tout va bien pour toi !!! Et que même si t aux USA, tu te fais quand même des bons petits plats !!
    Ton blog est vraiment sympa, c'était une super idée !! Sinon nous on voudrait bie venir te voir, ce n'est pas l'envie qui manque, mais plutôt le temps, et l'argent...

    Gros bisous et éclate toi bien en tout cas !

    Elo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Juju,
    Hola plutot
    2 jours a BCN et deja boulette de ma part...
    J'ai bloque ma carte bleue en faisant sans regarder et en cachant les cases pour eviter qu'on me voit taper le code... Cela me rappelle quelqu'un... Heureusement il reste la carte de Mam... J'ai la rogne... Bon Besos tambien ¡
    al

    RépondreSupprimer