mercredi 23 décembre 2009

shooting gun....last month...

Dans ma quête du : je veux essayer tous les trucs typiquement américan avant de partir, je suis aller avec une poignée d'autres stagiaires tirer avec des vrais armes et avec des vraies balles dans un stand de tire.

C'était une expérience très intéressante car unique. Ces endroits ou les armes sont partout et ou les clients comme les vendeurs n'ont pas des tetes qui inspirent la confiance sont extrainement froid. On s'y sens mal a l'aise.
Il n'y a pas de musique...juste le bruit sourd des balles tirées dans la salle pourtant très bien isolée phoniquement.
Une fois avoir payé ta quarantaire de dollars pour tes balles et ton pistolet (ou fusil, ou plus gros calibre pour les plus expérimentés et les plus riches...) , tu mets ton casque pour pas devenir sourd, tes lunettes et tu vas tirer...
Les débutants n'ont le droit qu'aux petits calibres, néammoins j'ai pu tirer avec des armes plus calibrées a la fin de la session.
Alors vous me direz quelles sont les differences avec les armes de foire?
- Pour les armes légères la seule grande différente est la culot qui te part dans le visage...donc dans les yeux une fois sur deux a une vitesse non negligeable.
- Pour les armes lourdes, tu vois du feu au bout du fusil, ca fait plus de bruit et tu dois bien tenir le manque sinon ca part au plafond... ahahaha j'adore ce que j'ecris...

Pour résumer, je suis content de l'avoir fait...,mais je ne le referai plus.

1 commentaire:

  1. Une Mami qui s'inquiète ... Toutes ces armes à feu en vente libre !!!
    Bisous !
    Mami & Alain

    RépondreSupprimer