lundi 30 mars 2009

Streets of Philadelphia

Voici la première partie du compte rendu de mon samedi. Je vous promet du grand spectacle pour les prochains jours. Du grand Julien, Du Julien de Complêt, un vrai champion du monde!


Samedi dernier, je me suis donc parti en voiture tout seul et SANS GPS! Le GPS est l'outils vitales pour toutes les stagiaires Allemandes. Elles qui ne savent toujours pas aller au boulot sans leur joujou après 4 mois sur place).
Etant tout seul dans la voiture (oui Julien n'a pas d'ami aux USA) et sans téléphone portable (à quoi ca sert? il n'a pas d'ami), j'ai écouté la radio.

Bref, après avoir traversé pendant 15 minutes la très grande banlieue exclusivement Blanche de Philadelphie puis pendant 15 minutes la banlieue exclusivement Noir de cette dernière, j'ai garé la voiture dans l'un des premiers parkings du centre ville. Aucun problème de place et c'est pas trop cher (12 dollars pour la journée).

Direction le centre de la ville
ou plutôt partons de la 30 eme Avenue et dirigeons nous vers la 1st!


Je commence par croiser 4 églises de confession différentes (Lutherienne, Uniterienne, etc...)puis 33552425 fastfoods, pizzerias, asiatiques, indiens. Il est 12h, j'ai faim mais pas pour un truc gras, donc je ne m'arrête nulle part.
Soudain, au coin d'une rue je vois un attroupement et un speaker. En me rapprochant, voici le spectacle :





Bon j'avoue, c'est pas très passionnant. Avoir fait 6000km pour voir le portable le plus grand du monde, C'est pas le super kiff. Bref je passe vite mon chemin.

Ensuite j'entre dans un premier centre commerciale. Rien de très spéciale, à part qu'il est 12H30 et que donc l'étage dédié à la bouffe est plein. On prend les mêmes et on recommence:
un jap qui vous fait goutter les sushis devant le resto, L'italien, le chinois, le Macdo, le spécialiste des hotdogs, l'indien et mon préféré le fastfood 100% PopCorn (nous n'avons pas goutté et nous n'avons pas aimé). C'est pas le super kiff. Bref je pase vite mon chemin.

Je commence à désespérer. Quoi! On m'aurait menti? Les USA c'est nul finalement? J'ai eu mon stage juste parce que plus personne ne veut vivre à moins de 2450 miles de Philadelphia tellement c'est mort? Des larmes perlent sur mon visages, mon coeur dit oui mais ma tête dit non, mes muscles sont dilatés, mes ziEux sont contractés. Tout va mal.

Finalement je rentre par hasard dans un marché In-door:


En quelques minutes j'ai repris goût à la vie et à tout le reste:
De vrais bouchers, de vrais poissonniers, des fruits et des légumes de toutes sortes et 2 fois moins chères que chez WHoleFood. on sent un certain enthousiasme collectif, une chaleur humaine.
Content Julien!

Très Content!



J'ai même trouvé un truc qui m'intriguait et qui me faisait vraiment envie. C'était CA!

C'était une espèce de Palette mais recouvert d'un truc noire ressemblant à des lentilles. Bref j'ai pris ca. C'était plus gras que ce que je pensais mais c'était très bon. Et au final, est ce que c'était des lentilles? Ché pu. Je suis ensuite sorti du marché en me promettant d'y retourner chercher un dessert bizarre dans l'après midi.
En sortant j'ai pris la direction du centre historique ce qui ma permis de passer à travers le MICRO Chinatwon de Philadelphia.

C'est alors en arrivant devant le Musée sur la constitution Américain que j'ai fait MA rencontre de la journée. Mais "Suite dans le prochain numéro..."


Je peux juste pas m'empêcher de vous balancer une vidéo made In moi que j'ai fait dans un grand magasin, Macy`s.

Enjoy.


2 commentaires:

  1. Du grand Julien !!!
    Bon courage pour le jour TWO
    Moi j'y retourne c'est ma dernière semaine... Oups pardon !
    Bisous printaniers çà y est il arrive, il est là
    Les oiseaux chantent
    SPRING... field !!! Y en a un pas loin de chez toi !!!
    Amis se dit friends aux US tu devrais trouver non ?
    coa coa !!!
    dad

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment t'as fait pour avoir envie de manger ce Sandwich bizarre...? C'était quoi alors le dessert! :)

    RépondreSupprimer