jeudi 26 mars 2009

Paris - Londres, Londres - Philadelphie.

Hi folks,

je suis en train de terminer ce jeudi 26 mars 2009, qui aura duré 30 heures (dont 26 debout...sisi).
5h du matin heure de Paris, j'étais au Mesnil Esnard dans la banlieue de Rouen en train de dire au revoir à ma maman.
4:30pm heure de NYC. Je suis au volant de ma voiture de location (automatique obv) et j'arrive dans ma nouvelle maison à WAYNE, PA où logent déjà 3 autres stagiaires allemandes de chez Siemens. La maison appartient à un couple très gentil qui adore la France.
Entre les deux?
Et bien, à ma grande surprise RIEN! pas de nourriture répugnante dans l'avion, pas de douanier casse c*******, pas de retard...
Ahhh si...
Il pleut à Phily.

Une fois installé dans ma nouvelle chambre, j'ai décidé de partir à l'aventure. N'écoutant que mon courage, j'enfourche ma Nissan, je prend le GPS d'une de mes colocataires et c'est parti pour l'opération "Courses"! Je décide de taper fort puisque je tente le haut de gamme


C'est frais, c'est bio, c'est cher donc.....par temps de crise à 20H32 un jeudi soir. ...ya pas un chat.

J'arrive donc dans le magasin et je commence à vouloir comparer les prix avec la France. Au début je tombe sur les poivrons multicolores. Prix : 4.99dollars.
Je me dis: c'est pas encore trop cher vu le prix du dollars.
Puis je me rapproche un peu plus prêt de l'étiquette et la je vois derrière le prix un "/lb".
Ca fait TILT dans ma tête (une première fois): lb ca commence par un "l" donc ça doit être "livre" et une livre c'est à peu près 500 g donc ca fait cher.
Pour être précis et après vérification 1lb=450g 1dollars=0,74 euros soit le kilo de poivrons à 8€20.
Et là on se dit qu'ils se sont trompés. Puis on passe aux pommes et finalement les poivrons ça allait encore...
3 grosses pommes : 4.46$
500 grammes de beurre: 4.79$ ( bio lol)
clémentines de Californie ( Bio et avec du francais sur l'étiquette): 8$ les 2.2Kg.
Les 2 Steaks Hachés: 6 $. Je n'ai pas eu le courage d'acheter.

Au final, une note salée et végétarienne de 48 dollars pour 1 sac de course. J'espère tenir 3 jours.
La prochaine fois je change d'enseigne et on verra bien.

Encore une fois, les USA c'est super! ...si tu es riche et en bonne santé...
Si tu es pauvres et bien tu as toujours l'Americain Dream.


Et sinon la Palme du nouveau mot Anglais pourri de la journée est décernée à : La COURGETTE!
traduction:
ZUCCHINI.
Et ba oui en 5e on vous a appris Apple, Banana , pear, grapes mais pas ZUCCHINI!

5 commentaires:

  1. 06h56 !!! Bien content de te savoir arrivé... On a fait le parcours hier avec Maman sur google maps on t'a pas vu mais on a vu le décor du coin très très vert et très sport, très golf notamment... Tu dois dormir alors fais de beaux rêves... Américains
    Kisses
    Dad

    RépondreSupprimer
  2. Coucou c'est maman,
    il faut que je comprenne comment enregistrer un commentaire car celui de ce matin n'est plus là !
    je voulais te souhaiter un belle première journée aux US
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Si maman, il est toujours là. Pas de problème.

    RépondreSupprimer
  4. Bien que t'ayant sur skype en ce mmt même, il faut bien que j'y aille de mon petit commentaire. Je te rassure, même s'il pleut à Phily, tu ne rates aucun rayon de soleil normand... J'imagine que ce soir tu chausseras tes crampons pour une petite virée, avec un peu de chance tu arriveras à te faire accompagner par une de tes allemandes...

    RépondreSupprimer
  5. Cool d'avoir de tes nouvelles! Amuse toi bien là-bas et see you soon :)!

    RépondreSupprimer