mardi 31 mars 2009

C'est pas ma Guerre!

Hello you,

Pasha est un artiste Irakien vivant maintenant dans le Connecticut et qui a participé à la guerre en Irak en tant qu'interprète.
Jonathan est un réserviste de l'Armée Américaine qui a participé à plusieurs conflits notamment en Irak entre Janvier et Novembre dernier.
Je les ai trouvé sous une tente planté sur le trottoir, assis à une table. Ils y avaient entreposés différents objets vestiges du conflit.
L'information circule très mal en Irak. Les Irakiens ne voient pas la différence entre les forces de l'ordre d'avant la guerre avec ceux de maintenant. Les Habitants de Bagdad n'ont aucune idée des actions menées à l'extérieur de la ville.
Pour palier au manque d'information, les américains publient un journal en Arabe relatant les faits marquants de la région et les actions menées par les forces internationales. Ces journaux sont distribuées aux Check-Point. Ils ont aussi créé une BD pour tenter de faire passer des messages par différents moyens.
Ils avaient aussi des exemplaires des journaux que l'on distribue aux Soldats Américains pour les tenir informés, des jeux de cartes, des lettres...
Au début je n'osais pas discuter, car j'arrivais à peine à suivre les discussions. Mais peu à peu il n'est resté que moi. J'ai bien du dire quelquechose.
Heeuuuu....heeeeuuu. Hi! heuuuu heuuuu My name is Julien Mottet, I am French and...
_Ahhhhhhhhhhh Je parle un peu le français! J'ai beaucoup d'amis francais! dit l'Irakien.

Donc on a discuté pendant bien 1 heure et j'ai pas eu a baraguiner en anglais. C'était super enrichissant! A la fin, il m'a donné sa carte et il m'a dit que j'étais le bienvenue dans son Atelier du Cunnecticut. Ca serait funnnnn.
Enfin voilà j'ai terminé par faire 2, 3 photos avec eux et j'ai repris ma balade tout content.

Le bus dans lequel ils voyagent, avec derrière une voiture qui a explosé à Bagdad en Mars 2007.
Ca ressemble plus à une oeuvre d'art qu'à une voiture.



Mes deux nouveaux amis!

Après ca, je suis repassé au Reading Terminal Market pour m'acheter un dessert avec plein de crême donc j'ai oublié de prendre une photo. Au passage, je suis passé devant ca!


Mon rêve de revenir millionnaire aux USA disparait! Quelqu'un m'a piqué mon idée!


Enfin j'ai voulu terminer la balade par le quartier d'affaires, me disant que je passerai vite et que je n'y trouverai rien d'intéressant a y faire: ERREUR!
L'un des building avait son hall principal rempli de touristes. Ils étaient là pour admirer une oeuvre qui a coûté 24 millions de dollars à la société COMCAST. Enjoy!










Après ça je suis rapidement rentrée à la maison la tête pleins de souvenir.

Voila fini pour aujourd'hui, je suis désolé j'ai pas été o top dans ce post. Demain sera un autre jour.
On parlera SPORT à l'américaine!!!

et surtout des Commentaires! ca fait très plaisir! Même sur les vieux posts!

4 commentaires:

  1. Coucou à Notre globe trotter et blogger préféré ! Quelle belle idée d'avoir racheté le caméscope numérique de Denis, on a au saut du lit des news animées d'outre-Atlantique et c'est très cool... Je n'imaginais pas que les entretiens sur l'Iraq étaient aussi artisanaux, le camping car avec remorque et la tente comme mode de circulation itinérant... Rassure ta maman, tu as commencé à travailler j'espère et là tu dois bien un peu speaker angliche no ??? Si tu veux une blagounette à ce sujet : Comment traduis-tu "c'est tout" en anglais ??? Allez !!! Allez ??? Plus que 10 secondes........... He bien un élève de EC1 de Corneille écrit dans une copie :
    It's every !!! Cela rappelle If ! If ! Between !
    Aujourd'hui c'est le jour du poisson et pourtant ce n'est pas vendredi ! Benji passe les Olympiades de chimie (il n'a pas révisé beaucoup mais bon... The sun shines and the weather is fine ! A cold but sunny spring in fact. I'm going to eat because I'have to read my copies... the last one ! But BUT ???????????
    I speak english... Hourra ! Thanks Julian ! No ! No ! It was an April fish...
    Read you tomorrow with a lot of pleasure !!!
    Tea or coffee ?
    Bye !
    P.S. Il doit y avoir une erreur d'échelle sur la photo où tu es pris en sandwich par la coalition... Les tranches de pain sont beaucoup trop grandes !;-)
    Dad

    RépondreSupprimer
  2. Attendons avec impatience les commentaires sur les mariés de Phily...
    Hier soir, j'ai regardé sur Canal " L'heure d'été" un film sur une famille amateur d'art où les enfants sont dispersés aux 4 coins... que le monde n'a pas... et qui se retrouvent 2 fois l'an dans la grande maison familiale jusqu'au jour où la mère meurt et se pose le problème de la succession, vendre ou ne pas vendre la maison, les œuvres d'art... BOUHHHHHHHHHHHHHH !!!
    @l.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Julien, c'est Denis.

    Je croyais que tu étais parti aux US pour bosser. Me suis-je trompé ?

    Au fait, pour le camescope, tu peux remercier Isabelle et Jean-Paul qui ont reporté (définitivement ?) leur mariage !!!

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooore... regarder danser les gens! :) Je suis méga fan, de l'oeuvre d'art de comcast, je veux la meme à la maison (heuu en moins grand peut-etre, parce que c'est pas si grand que ca chez moi!)


    Bon sinon, t'as l'air de bien t'amuser quand meme, meme si l'adaptation n'est pas toujours easy (les américains ils parlent pas anglais en plus, ils mâchent anglais! :D)

    Bisous tout plein juju, de la part du couple de Bisounours ;)

    RépondreSupprimer