mercredi 30 septembre 2009

Barack Ecoute, j'ai la solution.

Hier je suis alle chez le medecin, et je crois avoir compris pourquoi le systeme de sante ruine les particuliers et letat americain.
Quand je suis arrive au cabinet une personne a laccueil m'a fait remplir une fiche d'information.
ALors que je me trouve dans la salle dattente, une porte s'ouvre et j'entend "MR Julien Mottet?"'
Ahhh c'est a moi. J entre dans la salle et je commence a raconter ma vie... normal! Et la elle mannonce kel nest pas le medecin mais kel est juste la pour prendre ma taille, poid, pression sanguine, temperature...
Finalement 15 minute plus tard, le medecin arrive . On a discute 15 minutes. Il etait plutot marrant a essayer de prononcer les 4 mots de francais qu il connait. Comme je connais mieux les produits et ma maladie, je dicte simplement les noms et les quantites dont jai besoin.
apres un "au revoir, javis de vous avoir rencontre", je sors de la salle et retourne a lentree pour payer. Je me rend alors compte qu il ne m'a pas donne les ordonnances. Au meme moment une jeune demoiselle me saute dessus : "cest moi qui vait vous faire vos ordonnances!",
Donc back to la salle de soin pour dicter les ordonnances a la nouvelle demoiselle. Finalement 45 minutes apres mon arrivee, je prends la direction du bureau.


Donc petit recapitulatif: Par rapport a la france j'ai vu 2 personnes en plus et je pense qu il y a une autre personne pour prepare le client suivant.
Disons que l'on paie chacune 35k$/an ca fait 105k$ supplementaires par an pour le systeme de sante.
Sachant qu il y a 301270 medecins aux USA et supposant que 20% emploient 3 personnes de plus qu' en France.
60 000 medecins * 105 000 = 6 milliards $.

Et comme jai trouve la solution au probleme Barack va me donne 0.002% de ce montant et je suis millionnaire :)


Voilou pour l etude du Cabinet Mottet & Co.

1 commentaire:

  1. EXCELLENT JUJU !!!
    MAIS ON NE PEUT PAS LIRE LES BORDS DU TEXTE A DROITE... IL FAUT TOUT COPIER ET LE METTRE SOUS WORD POUR CELA... SI TU PEUX AGIR !!!
    DONC TU VIS DE TES RENTES SI J'AI BIEN COMPRIS !!!
    BEN NOUS C'EST PAS GAGNE VU LE NIVEAU DES CLASSES CETTE ANNEE... CECI DIT ON N'EST PAS ENCORE PAYE AU MERITE !
    P.S. CHEZ NOUS AU CENTRE MEDICAL BCG, IL Y A UNE SECRETAIRE POUR 3 MEDECINS !!!
    ALLEZ A+
    DAD

    RépondreSupprimer